Garez-vous facilement lors de la Feria de Nîmes

par Ella
0 commentaire

Stationnez près du centre-ville pour profiter de la Feria de Nîmes

Après la Feria de Pentecôte, qui selon la Ville a réuni près d’1,2 million de personnes du 25 au 29 mai dernier, c’est au tour de la Feria des Vendanges d’enflammer le centre-ville de Nîmes. Une fois de plus, les amateurs de tauromachie et de festivités sont attendus en nombre dans la ville occitane au riche patrimoine.

Pendant ce troisième week-end de septembre, trouver une place pour se garer à Nîmes peut vite devenir compliqué. Il est fortement conseillé d’anticiper pour se garer à proximité des grands événements et dans un lieu sûr.

Un week-end de festivités qui réunit des milliers de personnes à Nîmes

La Feria de Nîmes est un événement festif et traditionnel qui a lieu chaque année en deux temps dans la ville de Nîmes, préfecture du Gard. Cette année encore, des milliers de personnes se sont rassemblées en mai à l’occasion de la Feria de Pentecôte. Du 14 au 17 septembre 2023, c’est maintenant au tour de la Feria des Vendanges d’attirer les locaux et les visiteurs pour profiter d’une ambiance festive et conviviale.

La Feria de Nîmes propose toujours un programme riche. Principalement centrée autour de la tauromachie, avec des corridas se tenant dans les célèbres arènes de Nîmes, l’événement propose également de nombreuses autres animations. On peut ainsi profiter de spectacles équestres, de concerts, de danses traditionnelles, de fanfares, de la guinguette avec bal-musette et d’espaces de découverte autour de la tauromachie.

Par ailleurs, la Feria des Vendanges offre l’occasion de voir les vignerons de l’AOC Costières de Nîmes récolter les pieds de vignes plantés aux abords de la Tour Magne. Cette fête est également réputée pour ses stands où l’on peut partager un verre avec ses proches et déguster de bons crus locaux (et toujours avec modération).

Lors de la Feria de Nîmes, les rues et les places voient défiler un grand nombre de personnes, rendant le stationnement difficile. D’ailleurs, de nombreux axes sont inaccessibles pour permettre l’installation des stands et garantir la sécurité de tous. Et puis, qui dit festivités dit envie de stationner sa voiture en toute sécurité et loin des hordes de passants.

Il ne peut qu’être conseillé de stationner son véhicule dans un lieu sécurisé. C’est encore mieux si cela peut se faire sans trop s’éloigner du centre-ville.

Garez votre voiture en toute sécurité à Nîmes, puis profiter de la Feria !

De toute évidence, les places pour stationner la voiture à Nîmes lors de la Feria sont chères, avec des milliers de personnes qui se retrouvent dans la ville pour assister aux festivités.

Vous imaginez déjà vous arracher les cheveux au moment de trouver une place pour vous garer lors de la Feria de Nîmes, rassurez-vous ! Certains parkings comme le parking Interparking La Coupole offrent la possibilité de réserver une place à l’avance sur Internet. Ce parking, qui se trouve à 7 minutes à pied des Arènes de Nîmes et à seulement quelques pas de la Maison Carrée et de la Tour Magne, dispose de 693 places.

Afin d’attirer les utilisateurs et de les fidéliser, il s’inscrit dans une politique de prix cassés. Et on sait que dans le domaine, la note peut vite grimper. Réservation à l’avance en ligne, tarifs qui défient toute concurrence, il n’y a pas à hésiter une seule seconde. En s’assurant une place dans un établissement Interparking, on profite de l’ambiance festive et conviviale de la Feria de Nîmes l’esprit serein et sans avoir à parcourir des kilomètres.

Tu pourrais aussi aimer